Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack no longer supports Custom CSS. Read the WordPress.org documentation to learn how to apply custom styles to your site: https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /srv/data/web/vhosts/www.cheyennecarronparfums.com/htdocs/wp-includes/functions.php on line 6078
Cheyenne Carron Parfums - Parfums d'exception

L’ART, L’ŒUVRE & LA MATIÈRE

Les parfums élevés au rang d’œuvre d’Art, comme un film ou un tableau.

Des matières naturelles cultivées sur les terres de Grasse, ville du soleil et source du parfum.

FOLK est une Maison de haute parfumerie qui rend grâce au beau, par des créations intemporelles et singulières qui accompagnent nos vies.

« Véritable éveil des sens, chacun de ces parfums, exalte une senteur inédite. »

L’UNIVERS OLFACTIF

La composition de parfum, tout comme le cinéma ne s’apprend pas dans les écoles, mais au travers de voyages, d’une initiation personnelle, de lectures, par la pratique intense et l’exploration des matières… l’importance est d’aiguiser son univers, pas celui qu’on nous enseigne, mais celui de son propre monde intérieur.

FOLK propose une nouvelle approche du parfum, loin des stéréotypes assénés.

FOLK tente de conjuguer l’alliance du parfum et des souvenirs. Une histoire que l’on raconte, parfois le prolongement d’un film.

Pour FOLK, le parfum, vivant, se fait mémoire.

« Plus que jamais contemporaines, nos créations olfactives, sont des invitations à enchanter vos vies »

 

 

Des créations uniques.

VILLA ERBA

Le jardin des Visconti est un hommage au grand cinéaste italien qui vivait dans l’une des plus belles demeures d’Italie sur le lac de Côme, la villa Erba. J’ai créé ce parfum en rêvant à ce jardin.

UN LUXE ETHIQUE ET RESPONSABLE

Le processus de fabrication, fait appel à différent fournisseurs des quatre coins d’Europe, comme l’Italie pour le flacon, l’Espagne pour le pochon, la macération se fait à grasse en France, la mise en bouteille de fait dans la Drôme.

Les partenaires de FOLK travaillent en transparence et dans une approche écoresponsable.

Aucun test n’est pratiqué sur les animaux.

Les matières premières naturelles sont cultivées et prélevées dans le respect de l’environnement.

COLLECTION I

HEROISME & PARFUMS est une collection dont la singularité se conjugue autour de notes viriles et sensuelles.

Furia Francese, Monsieur Légionnaire, le Parfum d’un Roi, mythique Légionnaire, Chevauchée héroïque. Ces parfums sont une ôde à la masculinité.

 Le tabac blond, le géranium, les muscs envoûtants, le vétiver Atlas et d’Haïti, la délicatesse des cèdres… sont d’autant de matières sélectionnées avec exigence.

À l’image de ces parfums, singuliers, ces créations sophistiquées et flamboyantes accompagnent le style de vie raffinée des hommes qui les portent.

Des parfums originaux, pour des hommes qui défi les conventions et s’assument pleinement.

COLLECTION II

PARFUMS & CINEMA est une célébration de la femme.

Viridiana, Le parfum d’Yseult, Marie, Walkyries, un Thé en Indochine… Ces parfums sont une ôde à la femme épanouie et libre.

Des parfums qui ont le pouvoir mystérieux de révéler la personnalité. Ils accompagnent les femmes qui s’affirment et qui rayonnent.

Pour des femmes charismatiques, ces créations sont des œuvres élégantes, pures et désinvoltes.

LA CRÉATRICE

Le parfum est dans ma vie depuis toujours.

Depuis mes débuts au cinéma, le parfum a toujours été un élément important dans mes films :

qu’il soit un trait de caractère, un moyen de communication, ou encore un langage commun entre les personnages et les spectateurs. Il est question d’odeur de sainteté dans « Extase », d’une jeune héroïne qui part au Moyen Orient pour sa thèse sur le parfum dans « La chute des hommes » ; et dans mon prochain film, un adolescent maintient un lien avec sa mère devenue handicapée en lui faisant respirer une eau de Cologne qu’elle affectionnait.

Plus généralement, cinéma et parfum entretiennent une relation naturelle et profonde dans l’imaginaire collectif : le premier est jalonné d’œuvres emblématiques sur le sujet – « Parfum de femmes », « L’Odeur de la papaye verte », etc. – et le second est enveloppé d’une aura cinématographique, depuis Marilyn Monroe et ‘son’ N°5 jusqu’aux vidéos promotionnelles d’aujourd’hui qui fusionnent avec le septième art.

Un jour, j’ai décidé d’aller plus loin dans cet alliage entre mes deux passions, et de raconter des histoires autrement : des histoires olfactives qui éveillent l’imagination, les sens et les souvenirs, et ce à travers des fragrances de ma création.

Il y a un lien étroit entre les histoires que je raconte au cinéma et celles que je raconte à travers mes fragrances. Comme dans mes films, mes parfums parlent de sujets qui me sont chers.

Au cinéma comme dans le parfum, l’objectif reste le même : créer une émotion, une réflexion, faire voyager ; et aussi, si possible, enchanter la vie.

en_GB